A quoi sert l’Art ?

Date

Bien plus qu'un "truc joli"

A quoi sert l'Art - utilité - beauté - imagination - artiste - rêve

Le mot Art peut faire un peu peur, paraître pompeux…on peut avoir l image des grands maîtres dans les musées …

On m a aussi déjà dit que ce qui m’importe c est que ce soit joli… Hum, alors differencions le truc « joli » de la Beauté qui fait référence à un sens beaucoup plus impalpable, plus grand, qui vient toucher au delà des mots. Mais alors à quoi sert l’Art, et la Beauté au passage…?

Si on en revient à la définition de l art, on se détend…c est une forme d expression multiforme qui fait appel à nos sens et visent à toucher celui qui entre en contact avec. Un peu comme une porte. Il permet de traverser, d entrer dans un territoire. Mais alors lequel ?

Pour ma part, il me permet d entrer en contact privilégié avec mon intimité, ma profondeur, mon inconscient, mon être global…on l appelle comme on veut, mais je parle de cette partie qui, simplement, sait ce qui est juste pour soi et que le quotidien a tendance à éluder pour faire des trucs…

C’est donc une porte vers mon intériorité…qui est elle même ouvre vers l extérieur et bien plus 😉.  

Je vois 3 grands bénéfices à en mettre dans sa vie

 

Mieux se comprendre

Le 1er: MIEUX SE COMPRENDRE, aller au coeur de l ARTICHAUT, enlever les couches, feuilles que sont les biais et conditionnements, pour nous découvrir en profondeur et dans toutes nos facettes.

Imaginer

Le 2ème: IMAGINER, illustré par le lotus qui s ouvre progressivement comme notre esprit, grâce à ses racines profondes et immergées, pour s inspirer du quotidien, de son vécu.

Embellir

Le 3ème: EMBELLIR!

Et plus encore

Et ce ne sont là que quelques bienfaits. J’ajouterais un bienfait essentiel en y réfléchissant bien: celui de perturber, déranger, bouleverser le status quo, interroger les certitudes et « vérités » et ainsi proposer d’autres regards! 

Qu’en est-il pour vous? A quoi vous sert l’Art ? Etes vous à l’aide avec cette notion de service ?

Donnez votre avis

Plus de
réflexions