L’environnement physique: essentiel à notre bien-être
Date
Bon, je suis bien en retard pour #inktober2022 alors j’ai fait un condensé des jours 4, 5 et 6 avec le dessin « cosy witch » du #lixywitchychallenge Je me suis bien amusée!
Passons à la minute réflexion maintenant 😀
Après ce post, vous me remercierez car plus jamais vous ne râlerez en faisant le ménage
Prendre soin de son environnement physique est essentiel et en voilà au moins 3 raisons clés:
1 – Tout d’abord, votre intérieur, votre habitat, n’est autre que le reflet de votre intérieur. Je ne parle pas de superficie, je parle d’énergie. Vous pouvez aménager une tiny house de façon très chaleureuse et lumineuse ou vivre dans un 300m2 en laissant tout trainer partout, sans renouveler l’air….
Ainsi renouveler votre déco, nettoyer en conscience en vous disant que c est votre énergie que vous renouvelez, préparer un bon repas avec des bougies, du parfum, des fleurs…c est vous faire petiller et laisser entrer la Joie et le Beau chez vous, en vous.
2 – Votre environnement physique, c’est aussi vos relations. Vous tirent-elles vers le haut, vers plus de joie? Vous nourrissent-elles? Vous connaissez cette phrase qui dit que nous sommes la somme des 5 personnes que nous cotoyons le plus? Alors, qu’en est-il pour vous?
3 – Votre environnement et vos comportements, réactions sont intimement liés. Les niveaux logiques de #robertdilts nous montrent que l’environnement est à la base de notre système de pensée. Étudier dans un environnement bruyant est bien plus compliqué que dans un environnement calme typiquement. Changer nos comportements, choisir de faire différemment, c est se donner la possibilité de changer son environnement !!
Nettoyer en conscience, changer un meuble, faire du vide, aller étudier à la bibliothèque, faire de sa ville ou du monde son terrain de jeu si tu te sens à l étroit….pour ouvrir de nouvelles perspectives, rencontres, opportunités…ce qui aura des répercussions sur votre environnement (matériel et relationnel) et sur votre vie
Comment vous sentez vous dans le vôtre ?